Top

Activité partielle : financer la formation de vos salariés avec le FNE-Formation

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte.

Le mécanisme d’activité partielle étant reconduit jusqu’au 1er juin, les salariés en activité partielle jusqu’à cette date peuvent bénéficier du dispositif FNE-Formation jusqu’à début juin a minima. En cas de reprise de l’activité de l’entreprise, la formation reste prise en charge par le FNE-Formation. La procédure est allégée pour les formations d’un coût inférieur à 1250 € HT par salarié (1500 € TTC). Dans le cas d’un coût supérieur, le projet sera soumis aux services de la Direccte sans garantie d’acceptation du dossier et avec un délai d’instruction rallongé.

Après avoir identifié les formations à financer dans notre catalogue de formations inter-entreprises, procédez aux démarches suivantes :

1. Contactez votre conseiller dans votre OPCO qui a signé une convention collective avec la Direccte.

2. Demandez à Agnosys un programme, une convention / devis pour chaque salarié formé.

3. Remplissez la demande de subvention simplifiée FNE-Formation.

4. Obtenez un mail d’accord du salarié pour se former sur les heures chômées.

5. Ayez à disposition la notification d’accord de la Direccte du recours à l’activité partielle.

6. Envoyez le tout (programme, convention / devis, demande de subvention, mail d’accord du salarié, notification d’accord de la Direccte) à votre conseiller OPCO.

  Téléchargez le document FNE-Formations / Questions-réponses publié par le Ministère du travail

Contactez-nous pour plus d’informations et l’établissement de votre convention / devis :

  M. Thierry Deltil au 06 15 05 11 21 (+33 6 15 05 11 21 depuis l’étranger)

  contact@agnosys.fr

  Formulaire de contact

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du service commercial Agnosys depuis la section Abonnements située en pied de page ou bien à consulter régulièrement notre site pour suivre notre actualité.

À bientôt, l’équipe Agnosys.

Les commentaires sont fermés.