Top

MacOnboardingMate – Knowledge base

Base de connaissances

Jamf School – La méthode de changement de nom est ignorée lors de l’inscription alors qu’elle est planifiée dans le flux de travail

Étapes à suivre pour reproduire :
– Emplacement MOM configuré avec une méthode de changement de nom
– L’appareil est inscrit pour la première fois dans Jamf School
– La méthode de changement de nom est appliquée et le nom local de l’ordinateur est enregistré dans les détails de l’appareil
– L’appareil est effacé et réinscrit
– La méthode de changement de nom est ignorée et le nom local de l’ordinateur est défini de force sur le nom affiché dans les détails de l’appareil.

Qu’est-ce qui explique ce comportement ?

Lors de l’inscription, Jamf School est source de vérité pour le nom de l’appareil d’un appareil précédemment inscrit. MOM anticipe cette règle en désactivant toute méthode de changement de nom planifiée si l’appareil en cours d’inscription fait déjà partie de l’inventaire des appareils Jamf School.

Non-concordance entre le flux de travail appliqué par MOM Setup et l’emplacement MDM actuel

Étapes à suivre pour reproduire :
– Deux emplacements MOM, l’un lié à un jeton d’inscription automatisée des appareils (ADE) « A » et l’autre lié à un jeton ADE « B »
– L’appareil est inscrit dans l’emplacement MDM « A » via le jeton ADE « A »
– L’appareil est déplacé du jeton ADE « A » vers le jeton ADE « B » dans Apple Business Manager ou Apple School Manager
– L’appareil n’est pas désinscrit (depuis la console MDM ou localement)
– MOM Setup est exécuté et applique aveuglément le flux de travail pour l’emplacement MDM « B » à l’appareil toujours inscrit dans l’emplacement MDM « A ».

Qu’est-ce qui explique ce comportement ?

L’appareil a été déplacé entre deux jetons ADE et n’a pas été désinscrit. MOM Setup détecte que l’appareil est déjà inscrit dans le MDM via l’inscription automatisée des appareils et suppose que l’emplacement MDM actuel est déjà celui ciblé sans moyen de vérifier, de sorte qu’aucun processus de désinscription / d’inscription n’est déclenché. Par conséquent, MOM Setup applique le flux de travail pour l’emplacement MDM « B » alors que l’appareil est inscrit dans l’emplacement MDM « A ».

Comment éviter cette situation ?

Lorsqu’un appareil est déplacé entre deux jetons ADE, ne manquez pas de désinscrire d’abord l’appareil, à partir de la console MDM ou localement si possible. MOM Setup détectera que l’appareil n’est pas déjà inscrit, déclenchera une inscription dans l’emplacement MDM ciblé et appliquera le workflow correspondant.

Notification « AutoSetup aborted. The AutoSetup execution was prevented by a probe. » affichée pendant ou après l’exécution de MOM Setup

Étapes à suivre pour reproduire :
– Paquet MOM AutoSetup ciblé sur tous les appareils inscrits dans le MDM
– MOM Setup utilisé pour inscrire un appareil

Qu’est-ce qui explique ce comportement ?

Si un paquet AutoSetup est ciblé sur tous les appareils inscrits, le MDM pousse spontanément le paquet vers l’appareil sur lequel vous travaillez, plus ou moins rapidement. AutoSetup utilise des sondes pour détecter si MOM Setup est en cours d’exécution ou a été exécuté et dans ce cas, quitte avec la notification « AutoSetup aborted. The AutoSetup execution was prevented by a probe. »

Comment éviter cette situation ?

Pour éviter l’affichage de cette notification, ciblez le paquet MOM AutoSetup au moins uniquement sur les appareils inscrits à l’aide de l’inscription automatisée des appareils (groupe intelligent avec le critère d’inscription approprié).