Top

Charte de qualité


6 points incontournables pour une formation de qualité

1. Horaires de formation

Les horaires des formations sont de 9H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H45 avec une pause de 10 mn par demi-journée. Les stagiaires sont accueillis sur leur lieu de formation à partir de 9H15.

Toutes nos formations doivent respecter ces horaires avec un delta de 15 mn.

Ces horaires correspondent à la durée pédagogique maximale préconisée permettant une attention soutenue et une acquisition maximale.

Pour tout retard ou toute durée diminuée d’au moins 30 mn, sauf cas de force majeure justifié (grève des transports, accident, etc.), Agnosys s’engage et remboursera, sur votre demande et après vérification de l’ensemble des feuilles d’évaluation (règle des 3/4), 25 % du montant de la journée (prorata du montant de la formation).

Un stagiaire ayant des retards d’au moins 30 mn, sauf cas de force majeure justifié (grève des transports, accident, etc.), aura sa feuille d’évaluation qui ne sera pas prise en considération pour les articles 1, 2 et 4 de la charte de qualité.

2. Contenus de formation

Vous vous inscrivez à une formation par rapport à un contenu de formation. Ce contenu doit être traité à 80 % lors de la formation, une variation pouvant être liée au niveau global des stagiaires, un accord des stagiaires pour développer plus particulièrement tel ou tel sujet, etc.

Pour toute formation dont le contenu aura été amputé de parties importantes sans accord préalable, Agnosys s’engage et remboursera, sur votre demande et après vérification de l’ensemble des feuilles d’évaluation (règle des 3/4), 25 % du montant de la formation.

3. Le matériel

Pour chaque formation proposée, une configuration matérielle minimale est indiquée. Elle correspond aux pré-requis pour assurer aux stagiaires des conditions satisfaisantes pour les travaux pratiques.

Pour toute formation ne disposant pas du matériel annoncé dans le contenu, Agnosys s’engage et remboursera, sur votre demande et après vérification de l’ensemble des feuilles d’évaluation (règle des 3/4), 25 % du montant de la formation.

4. Compétences du formateur

Le formateur assurant la formation doit maîtriser les sujets annoncés dans le contenu.

Pour toute formation durant laquelle le formateur présent aura démontré à ses stagiaires qu’il n’était pas préparé et qu’il ne maîtrisait pas le contenu, Agnosys s’engage et remboursera, sur votre demande et après vérification de l’ensemble des feuilles d’évaluation (règle des 3/4), la totalité du montant de la formation.

5. Supports de cours

Un support de cours est un document papier (au moins 30 pages recto) ou électronique qui reprend et complète les explications théoriques dispensées durant la formation. Il peut également détailler les exercices et/ou les manipulations effectuées durant les parties pratiques.

Pour toute formation à l’issue de laquelle un support de cours n’était pas remis ou ne vous était pas parvenu (par recommandé avec AR) au plus tard une semaine après ladite formation, Agnosys s’engage et remboursera sur votre demande 25 % du montant de la formation.

6. Annulations de formation

Agnosys se réserve le droit d’annuler une formation :
– si le nombre de participants n’est pas suffisant (moins de 3 personnes)
– si le formateur prévu ne peut pas l’assurer pour des raisons majeures.
Nous devons cependant vous prévenir dans des délais satisfaisants afin que vous puissiez réorganiser votre planning.

La formation est alors reportée sur la session suivante. Agnosys s’engage à maintenir cette session quel que soit le nombre de participants.

Pour toute annulation d’une formation venant de notre part reçue à moins de dix jours de la date prévue (sauf grève des transports), Agnosys s’engage et vous fera bénéficier, sur votre demande et après vérification de notre preuve d’envoi (email ou accusé de réception de télécopie), d’une remise de 25 % sur le prix de ladite formation.