Top

Comment fonctionne Face ID sur votre iPhone ?

Lors de la première configuration de Face ID, votre iPhone effectue un premier scan de votre visage sous différents angles. Ces scans sont transmis à un modèle d’apprentissage automatique capable d’extraire des traits distinctifs du visage, comme sa forme unique. Ensuite, cette représentation de votre visage est chiffrée et stockée en mémoire sur votre appareil, dans un composant appelé Secure Enclave. Ce processus garantit que ces informations d’identification personnelle restent exclusivement sur votre iPhone.

Si vous disposez d’un autre appareil qui utilise Face ID, celui-ci devra effectuer ses propres scans de votre visage. La représentation de votre visage n’est pas partagée entre les différents appareils.

Lorsque vous déverrouillez votre iPhone en utilisant Face ID, votre appareil effectue un nouveau scan de votre visage. Ce nouveau scan passe ensuite par le même modèle d’apprentissage automatique formé lors de la configuration initiale de Face ID. Le modèle identifie la forme unique de votre visage et la compare avec la représentation stockée dans le Secure Enclave.

Si les représentations sont identiques, l’iPhone se déverrouille.

Chaque fois que vous déverrouillez votre iPhone, Face ID met à jour sa représentation de votre visage dans le Secure Enclave. Ainsi, même si votre visage change un peu avec le temps, Face ID s’adapte pour continuer à fonctionner correctement.

La conservation des données sur votre appareil et le traitement des données pour générer des prédictions (également sur votre appareil) constituent ce que l’on appelle l’intelligence artificielle de votre appareil.

Si vous souhaitez acquérir les connaissances requises pour devenir technicien de maintenance iOS dans un établissement offrant des services de dépannage (agréé ou non par Apple), nous vous invitons à vous inscrire à notre formation Technicien de maintenance iOS, disponible en présentielle et à distance.

Les commentaires sont fermés.