Top

Comment partager un contact dans iOS 16 sans tout partager

iOS 16 et iPadOS 16 permettent de partager ses contacts avec d’autres utilisateurs (comme les versions précédentes d’iOS/iPadOS) mais apporte une nouvelle fonctionnalité intéressante.

En effet, il est dorénavant possible de choisir de ne partager que certains éléments de la fiche de contact.

Partager un contact

Pour partager un contact, il suffit d’ouvrir l’app Contacts sur votre appareil et d’ouvrir la fiche contact en question.

Faites ensuite défiler la fiche vers le bas et toucher « Partager cette fiche ».

Il vous est alors proposé de partager la fiche via différentes méthodes (AirDrop, Messages, Mail…)

Si vous choisissez directement l’une de ces méthodes, alors la fiche, dans son intégralité, sera partagée.

Si vous souhaitez ne partager que certaines informations, alors touchez le lien « Gérer les info. partagées ».

Si la fiche contient beaucoup de données et que vous ne souhaitez partager que quelques éléments, appuyez sur « Désélectionner tous les champs » au bas de la fiche contact et sélectionnez uniquement ce que vous souhaitez partager.

Note : Malheureusement, vos sélections ne sont pas mémorisées si vous partagez à nouveau la même fiche plus tard, alors assurez-vous de vérifier vos sélections chaque fois que vous partagez

Une fois les champs souhaités sélectionnés, cliquez sur « Ok » dans le coin supérieur gauche de votre écran pour revenir au choix de la méthode de partage. Sélectionnez une méthode et un destinataire et envoyé votre fiche.

Et voilà, la fiche est partagée et avec uniquement les données pertinentes à vos yeux.

Si vous souhaitez acquérir les connaissances nécessaires pour réaliser du support aux utilisateurs d’appareils iOS, nous vous invitons à vous inscrire à notre formation Support iOS : prise en main et assistance aux utilisateurs.

Les commentaires sont fermés.