Top

Prolonger la durée de vie de votre Mac

Le temps a passé et vous constatez que votre Mac fonctionne de plus en plus lentement ou avec une autonomie sur batterie réduite. Pour autant, vous ne souhaitez pas le remplacer car il fonctionne parfaitement et pourrait vous rendre service pendant quelques années encore ! Pour donner une seconde vie à votre Mac, Agnosys vous propose ses packages de remise à niveau.

Les anciens modèles de Mac ont le plus souvent été équipés de disques mécaniques. Les données sont stockées sur des plateaux magnétiques mis en rotation et une tête de lecture placée au bout d’un bras se déplace pour accéder aux différentes pistes. Historiquement, ce type de stockage a eu pour avantage d’offrir des capacités de stockage importantes à moindre coût. Cependant, leur conception fait qu’ils offrent des vitesses d’accès aux fichiers devenues beaucoup trop lentes même pour des opérations simples. Ces dernières années, le marché du disque SSD, dispositif entièrement électronique constitué de cellules mémoire, est devenue mature avec des produits offrant des capacités de stockage élevées à des tarifs devenus abordables. En comparaison, quand un disque mécanique met généralement 10 millisecondes pour trouver des données et commencer à les lire, un disque SSD requiert entre 50 et 100 fois moins de temps pour la même action. Le remplacement d’un disque mécanique par un disque SSD permet ainsi d’accélérer d’une façon impressionnante le chargement de macOS, le lancement des applications, l’ouverture des fichiers et globalement d’augmenter la réactivité de votre Mac. Nos offres prévoient également le remplacement du disque SSD d’origine par un disque SSD d’une capacité de stockage supérieure.

Les Mac portables sont équipés de batteries intégrées au lithium-ion. En adoptant les bonnes pratiques de recharge détaillées dans nos articles techniques, vous prolongerez la durée de vie de la batterie mais vous ne pourrez pas éviter qu’elle s’affaiblisse inexorablement. Quand l’autonomie n’est plus suffisante pour vos usages quotidiens, la seule solution est de procéder à son remplacement.

Les packages Agnosys de remise à niveau de votre Mac

Modèles de Mac concernés Package Tarif
iMac 2013 à 2019 Remplacement du disque mécanique par un disque SSD de 1 To + transfert des données 370 Euros TTC
MacBook Pro 2012 à 2017

MacBook Air 2012 à 2017

Remplacement du disque SSD d’origine par un disque SSD de 500 Go + transfert des données 370 Euros TTC
MacBook Pro 2012 à 2017

MacBook Air 2012 à 2017

Remplacement du disque SSD d’origine par un disque SSD de 1 To + transfert des données 490 Euros TTC
MacBook Pro 13″ 2012 à 2017 Remplacement de la batterie intégrée 249 Euros TTC
MacBook Pro 15″ 2012 à 2017 Remplacement de la batterie intégrée 299 Euros TTC
MacBook Air 2012 à 2017 Remplacement de la batterie intégrée 199 Euros TTC

Le transfert des données correspond à une copie des données du disque remplacé vers le disque de remplacement de sorte que vous retrouvez votre environnement de travail à l’identique dans la plupart des situations.

Nos forfaits prévoient que ce transfert doit pouvoir être réalisé dans des conditions normales. Si le disque mécanique présente des erreurs de lecture au moment du transfert, nous vous proposerons notre service de récupération de données.

Les disques SSD de remplacement sont garantis un an pièces et main d’œuvre.

Le disque mécanique ou SSD remplacé, extrait de votre Mac, vous est toujours rendu.

Nous vous proposons d’installer votre ancien disque mécanique dans un boîtier USB externe pour la somme de 30 Euros TTC. Vous pourrez ainsi l’utiliser ultérieurement pour la sauvegarde des données stockées sur le nouveau disque SSD.

Les batteries de remplacement sont garanties 6 mois par le constructeur (pièces uniquement).

Agnosys vous informe que certains logiciels ou services peuvent considérer le remplacement du disque comme une modification matérielle majeure requérant la saisie d’informations complémentaires (mot de passe, code de licence, termes et conditions, etc.). Dans le cadre des packages, Agnosys ne peut pas s’engager sur la nature ou la quantité des informations qui pourraient devoir être de nouveau entrées sous votre seule responsabilité.

Déterminer si mon Mac est éligible aux packages Agnosys de remise à niveau

Dans le menu Pomme (Apple) situé en haut à gauche de l’écran, sélectionnez “À propos de ce Mac”.

Dans l’onglet “Aperçu”, si vous lisez un modèle de Mac et une année indiquée dans le tableau ci-dessus, votre Mac est éligible.

Déterminer la capacité de stockage requise pour le transfert de toutes mes données

Sur le Bureau, sélectionnez le disque à remplacer puis dans le menu “Fichier”, sélectionnez “Lire les informations”. Dans la section “Utilisé”, relevez le stockage actuellement utilisé.

Si le stockage utilisé est inférieur à 500 Go, vous pouvez opter pour un disque SSD de 500 Go. S’il est compris entre 500 Go et 1 To (1000 Go), un disque SSD de 1 To est requis. Dans votre choix, pensez que vous pourriez avoir envie de stocker plus de fichiers, auquel cas optez d’emblée pour un disque SSD de 1 To.

Vous êtes intéressé(e) par ces offres ? Contactez-nous !

  Formulaire de contact

  Amélia au 01 64 53 25 25 (+33 1 64 53 25 25 depuis l’étranger)

Si votre besoin n’est pas couvert par les packages actuellement proposés, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une offre personnalisée.