Top

Supprimer le fichier .AppleSetupDone pour recréer un compte administrateur

Dans cet article, je vais vous expliquer comment recréer un compte administrateur sur votre Mac en cas de perte du mot de passe de ce dernier.

Attention : cela ne peut fonctionner que si votre Mac n’est pas protégé par Filevault ou par un mot de passe de Sécurité au démarrage.

En fonction du type de Mac à votre disposition (Processeur Intel ou Puce apple), démarrer sur la partition de récupération de macOS soit en maintenant au démarrage les touches Command + R (Mac Intel) soit en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à l’apparition du message « Chargement des options de démarrage » (Puce Apple).

  • Une fois que le volume système et le bouton Options s’affichent à l’écran, sélectionnez le bouton Options pour démarrer votre Mac depuis la partition de récupération (Puce Apple).
  • Depuis la partition de récupération, ouvrez le menu Utilitaires et ouvrez l’application Terminal.

  • Tapez la commande suivante, afin de supprimer le fichier .AppleSetupDone :
    # rm /Volumes/Macintosh\ HD\ -\ Données/private/var/db/.AppleSetupDone
  • Redémarrez votre Mac avec la commande suivante :
    # reboot
  • Constatez que l’Assistant réglages de macOS se lance de nouveau et vous propose de créer un nouvel administrateur.
  • Créer un nouvel administrateur et vérifiez que vous pouvez toujours accéder aux données du compte administrateur précédent.

Si vous souhaitez vous former sur l’utilisation avancée de macOS, nous vous invitons à vous inscrire à notre formation Administration avancée de macOS.

Les commentaires sont fermés.