Avant de devenir un outil d’aide à la migration d’un Mac d’un MDM à un autre, MacOnboardingMate (MOM) était à l’origine un assistant conçu pour rationaliser l’intégration d’un Mac dans un MDM. Un flux de travail MOM est configuré via un fichier de configuration comportant plus d’une centaine de clés pour couvrir l’étendue des besoins des clients. Aucune connaissance en matière de script n’est requise, aucune perte de temps pour adapter un script existant à la dernière version de macOS ou du MDM.
Mais il manquait une pièce du puzzle : la localisation de l’interface pour afficher toutes les instructions dans la langue préférée de l’utilisateur connecté. Vous devinez à travers ce post que la pièce a été trouvée. Dès aujourd’hui, les clients MOM peuvent construire leurs propres traductions de l’ensemble des chaînes de caractères affichées en utilisant une méthode standard basée sur la construction d’un fichier PO à partir d’un modèle fourni. Au moment de l’exécution, MOM lit les langues définies dans la Préférence Système Langue et région de haut en bas et si un fichier PO est disponible pour cette langue, il est utilisé pour la durée du flux de travail.
Cette nouvelle capacité est très importante si l’on considère que MOM prétend que l’utilisateur final devrait être capable de migrer son propre Mac entre deux MDM comme il a pu l’intégrer au départ en utilisant l’inscription automatisée des appareils. De plus, la localisation peut être utilisée en conjonction avec une capacité de MOM+ qui propose de restreindre la disponibilité du processus de migration aux heures d’ouverture du support informatique local, en fonction du fuseau horaire de l’appareil.
La capacité de localisation est offerte aux propriétaires actuels et futurs de licences MOM et MOM+.
Pour en savoir plus sur MacOnboardingMate, veuillez visiter les pages Introduction, Support des solutions de gestion, Capacités et Offres et tarification du site Web Agnosys.
Les commentaires sont fermés.